Les Cataractes blanchissent sans grand éclat le Drakkar

Par Colombe Jourdain 9:33 PM - 23 novembre 2022
Temps de lecture :

Anthony Lavoie a été nommé joueur-étudiant du mois d'octobre en début de partie. Photo Kassandra Blais / Drakkar

Le Drakkar a reçu les Cataractes de Shawinigan, mercredi soir, pour leur première rencontre de la saison. L’an passé, l’équipe mauricienne a eu le dessus trois fois sur quatre sur les Baie-Comois. Même si les Cataractes n’ont pas été des plus flamboyants, ils ont tout de même remporté la rencontre 2-0.

Ce fut une première période sans but ni punition. En début de deuxième tiers, Jordan Tourigny se retrouve au cachot, le Drakkar n’a toutefois pu capitaliser sur son avantage.

Le trio des jeunes du Drakkar, Collard, Baril et Lavigne, n’a pu contenir le meilleur compteur des Shawiniganais et 4e de la ligue, William Veillette, qui en est déjà à son 17e but de la campagne, presque à mi-parcours dans le match.

Deux joueurs sont chassés de part et d’autre et les deux équipes bataillent à quatre joueurs. Les Shawaniganais semblent vouloir dominer ces deux minutes, sans être vraiment menaçants envers Olivier Adam. Avant la fin de la punition, Justin Poirier manque une belle occasion de marquer en échappée, mais le cerbère shawiniganais, Rémi Delafontaine, résiste.

Olivier Adam sauve un but du bout de la jambière en fin de deuxième période pour garder le compte 1-0 en faveur de l’adversaire.

Avec un peu plus de 12 minutes à faire dans la partie, les Cataractes profitent d’un retour d’Olivier Adam pour creuser leur avance avec un but de l’ex-Saguenéens Loris Rafanomezantsoa.

Le Drakkar s’est battu jusqu’à la toute fin, profitant d’un surnombre, Olivier Adam regardant les dernières minutes depuis le banc.

La deuxième rencontre entre ces deux équipes est prévue pour samedi au Centre Gervais Auto à Shawinigan, mais auparavant le Drakkar accostera à Québec vendredi pour y affronter la première équipe au classement, les Remparts, stoppés dans leur séquence de victoires, ayant perdu leurs deux derniers matchs.

À lire également

Le Drakkar perd en prolongation au Saguenay

Le Drakkar échappe la victoire au dernier moment

Le Drakkar revient de l’arrière et bat les Tigres

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord