Port-Cartier Métal inc. coupable d’avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:51 AM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo Pixabay

L’entreprise Port-Cartier Métal inc., de Port-Cartier, a été condamnée à verser 43 669 $ pour avoir commis deux infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement.

Les faits reprochés remontent au 21 juin 2016. « L’entreprise a poursuivi l’exercice d’activités, soit le recyclage, le démantèlement et l’entreposage de véhicules hors d’usage, dont il était susceptible de résulter une émission, un dépôt, un dégagement ou un rejet de contaminants dans l’environnement ou une modification de la qualité de l’environnement, sans avoir obtenu préalablement du ministre un certificat d’autorisation. »

Lors de cette même journée, Port-Cartier Métal inc., qui est « titulaire d’une autorisation du Ministère, a omis d’en respecter les conditions lors de la réalisation d’un projet ou lors de la construction, de l’utilisation ou de l’exploitation d’un ouvrage, en entreposant des matériaux secs, notamment des résidus de béton bitumineux et de ciment, dans des lieux non autorisés. »

L’entreprise port-cartoise a été condamnée à verser deux amendes totalisant 22 500 $ et doit, en plus, rembourser les frais et la contribution applicables, soit un montant total de 21 169 $.

À lire également

Le père Noël est à Port-Cartier aujourd’hui

Les patinoires de Sept-Îles menacées par le manque de personnel

L’unité mobile de mammographies CLARA de passage à Sept-Îles

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord