Des performances satisfaisantes en badminton pour les Voyageurs

Par Sylvain Turcotte 8:07 AM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo pixabay

Les raquettes des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles étaient sur les terrains dimanche pour le deuxième tournoi de simple de la saison collégiale de badminton de la conférence Centre-du-Québec. L’entraîneur Alex Couture s’est dit très satisfait des performances de ses protégés du côté de Victoriaville.

En division 1 masculine, Jérémie Stea disputait un premier tournoi depuis sa blessure au tendon d’Achille de la jambe gauche subi en avril dernier… à Victoriaville.

Premier de son groupe en préliminaires grâce à trois victoires en quatre matchs, il est sorti vainqueur du premier tour éliminatoire, mais a dû s’avouer vaincu, en trois manches, en quart de finale.

Alex Couture a parlé de belles performances pour Stea compte tenu des « compromis qu’il devait faire, car il n’est pas encore rétabli à 100% de sa blessure. Ce tournoi avait pour but de servir de test et de remise au niveau pour lui. »

Dans la même division, Olivier Dion, qui a remporté ses trois matchs de pool, a vu sa route s’arrêter en quart de finale. Quant à Jacob Perron, il n’a pas été en mesure de se rendre en éliminatoire, présentant un dossier d’une victoire et deux défaites en préliminaires.

Chez les filles de la division 1, Alyson Tessier, 3-1 en matchs de groupe, a été éliminée en demi-finale.

D2

Parfaite en préliminaire avec une fiche de 4-0, Alyson Dufour s’est inclinée en finale de la division 2 chez les femmes, en trois manches. Pour sa part, Léa Trainaud (3-1) a déclaré forfait pour les éliminatoires en raison d’une douleur à l’épaule droite.  

Chez les hommes, ce fut un peu plus difficile pour les Voyageurs Drew Pike et Charles Philippe avec respectivement des dossiers de 0-3 et 1-3, insuffisant pour passer en huitième de finale.

« Les athlètes ont joué à la hauteur de leur niveau », a résumé l’entraîneur, satisfait des performances en général.

Le prochain tournoi de l’équipe de badminton du Cégep de Sept-Îles est prévu pour le 28 janvier à Granby. Il s’agira du deuxième tournoi de double et de mixte de la saison.

Partager cet article