Le Drakkar n’a pas à rougir de sa performance au Saguenay. C’est toutefois encore une histoire de punition à l’équipe baie-comoise, en prolongation cette fois, qui permet aux Saguenéens de s’emparer de la victoire au compte de 4-3.
Le Drakkar avait rendez-vous avec les Saguenéens au centre Georges-Vézina dimanche après-midi. Lors de leur dernière visite, l’équipe baie-comoise avait eu le dessus sur les Sags qui leur avait par la suite rendu la pareille à la maison.
Ce sont d’abord les Saguenéens qui s’inscrivent au pointage avec le huitième but de Jacob Newcombe, compté en avantage numérique. Nathan Baril réussit à créer l’égalité en fin de première période.
Les Sags profitent d’un troisième avantage numérique pour reprendre l’avance quand Peteris Bulans déjoue Olivier Adam. C’est à nouveau Nathan Baril qui vient niveler la marque 2 à 2 avec son sixième but de la campagne. À mi-match, Marc-André Gaudet marque pour redonner l’avance aux patineurs en bleu.
C’est au tour du Drakkar de capitaliser sur un avantage numérique, en début de troisième engagement, avec le but de Matyas Melovsky sur une passe de Xavier Fortin qui amène la marque à 3-3.
En fin de match, le Drakkar se retrouve à cinq contre quatre et malgré plusieurs tirs en direction de Charles-Antoine Lavallée, aucun but n’est ajouté. C’est donc l’impasse et les deux équipes se retrouvent en prolongation.
Émile Chouinard se fait malheureusement pincer pour obstruction et donne ainsi l’avantage d’un homme à l’équipe locale. Marc-André Gaudet réussit à défier Olivier Adam pour permettre au Sags de s’échapper avec la victoire.
Le Drakkar revient à la maison et recevra les Cataractes de Shawinigan, mercredi 23 novembre à 19 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.