Les Voyageurs s’emparent du premier rang

Par Sylvain Turcotte 7:00 PM - 19 novembre 2022
Temps de lecture :

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles (en bleu) sont toujours invaincus cette saison après une victoire de 59-38 sur les Gaillards du Cégep de Jonquière. Photo Facebook – Les Voyageurs – Cégep de Sept-Îles

Il ne reste qu’une équipe invaincue depuis le début de la saison dans la Ligue de basketball collégial section Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord D3. Il s’agit des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles.

La formation de l’entraîneur-chef Denis Gagnon a infligé aux Gaillards du Cégep de Jonquière une première défaite cette saison, samedi en début d’après-midi. Les Voyageurs ont triomphé à la maison par la marque de 59-38.

Les porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles signaient ainsi un quatrième gain en autant de matchs depuis le début du calendrier régulier. Avec huit points, ils partagent maintenant la tête du classement avec Jonquière et Chicoutimi, qui ont cependant tous deux disputé une partie de plus. Sept-Îles a toutefois l’avantage du bris d’égalité pour ainsi occuper le premier rang.   

« Encore une fois un match intense, une foule endiablée et beaucoup d’émotions », ont été les premiers commentaires de Denis Gagnon.

Le capitaine des aigles, Émile Marquis, a dicté le tempo tout au long de la partie « et les 12 autres joueurs ont embarqué dans son sillon ».

L’entraîneur a aussi vanté la belle préparation d’équipe lors des pratiques de la semaine. « Les gars ont appliqué notre plan de match à la lettre. Je suis bien fier de mes gars. »

Les Voyageurs joueront leurs deux dernières parties de 2022 avec un voyage sur la route au début décembre. Ils affronteront Alma le 3 et Chicoutimi le 4.  

Partager cet article