Les Gaillards et leurs Septiliens s’inclinent en finale du Bol d’Or Collégial D3

Les Septiliens des Gaillards de Jonquière, avec la mine un peu déconfite, Philip Tremblay, Thomas Lebel, Vincent Lacroix, Éliott Héroux, Pierre-Luc Savoie et Jasmin Lévesque. Photo courtoisie
Dans un match serré, les Gaillards du Cégep de Jonquière et ses anciens du Husky de Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, Philip Tremblay, Thomas Lebel, Vincent Lacroix, Éliott Héroux, Pierre-Luc Savoie et Jasmin Lévesque, ont perdu en grande finale provinciale de la division 3 collégiale.
Les Condors de Beauce-Appalaches ont bouclé leur saison parfaite avec une victoire de 28-21 en finale du Bol d’Or Collégial D3 samedi soir à Thetford Mines. Jonquière avait retraité au vestiaire avec une avance de 13-7 à la demie.
Vendredi, lors du Bol d’Or de la division 1 Collégiale, le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) et son Septilien Simon Corbeil ont dû s’avouer vaincus devant les Titans de Limoilou, victorieux par la marque de 33-21.
Pour la Coupe Vanier, l’emblème du circuit universitaire canadien, le Rouge et Or de l’Université Laval, avec dans ses rangs les Septiliens Jean-Christophe Vibert (joueur réserviste) et Frédéric Clements (entraîneur), aura la chance de décrocher les grands honneurs samedi prochain, à London, alors qu’il se mesurera aux Huskies de l’Université de la Saskatchewan.