Création d’une clinique dentaire publique en Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:51 AM - 15 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo Pixabay

Le gouvernement du Québec investit 1,46M$ pour la création d’une clinique dentaire publique en Minganie.

« Je suis très heureuse d’annoncer un investissement de 1,46 million $ pour la création d’une clinique dentaire pour les gens de la Minganie. L’accès aux services de santé est une priorité pour moi et des initiatives comme celle-ci permettent de répondre à la réalité spécifique de notre territoire. Notre région est d’ailleurs l’une des premières à bénéficier de ce projet pilote novateur », déclare la ministre responsable de la Côte-Nord et députée de Duplessis, Kateri Champagne Jourdain.

Cette clinique s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote visant à améliorer l’accès aux soins dentaires préventifs et curatifs de première ligne pour la population. Ce projet fait partie intégrante d’une démarche ayant pour but de réduire les inégalités sociales en termes d’accès aux soins de santé dentaire.

L’équipe clinique sera composée de deux dentistes, de deux hygiénistes dentaires et de deux assistantes dentaires. C’est le CISSS de la Côte-Nord qui sera responsable du recrutement et de la rémunération du personnel.

Dans la clinique, il y aura quatre salles de traitement. Les soins offert seront le nettoyage dentaire et les traitements curatifs.

« Nous sommes fiers de cette annonce qui est le résultat de l’engagement de nos équipes, depuis plusieurs mois, pour élaborer le projet avec la collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux. Pour le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, il était très important de permettre à la population de la Minganie d’avoir accès à des soins dentaires dans son milieu », affirme Manon Asselin, la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord.

Partager cet article