Le Husky football devra se reprendre

Par Sylvain Turcotte 2:38 PM - 13 novembre 2022
Temps de lecture :

L’équipe juvénile du Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles, médaille d’argent au cou au terme d’une finalement chaudement disputée. Photo Facebook RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le Husky juvénile de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles devra retenter sa chance l’an prochain. Il a perdu en finale de la Ligue du Saguenay-Lac-Saint-Jean (RSEQ D3), samedi, encore une fois, face aux Mustangs de l’école Odyssée-Dominique Racine de Chicoutimi.

Battu décisivement en 2021 lors du duel ultime, le Husky est passé bien près de goûter aux grands honneurs samedi au Saguenay. Dans une finale chaudement disputée, il s’est avoué vaincu 23-21.

« Ç’a été un excellent match, très serré, qui aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre », a fait savoir l’entraîneur-chef du Husky, Luc Turner, fiers de ses joueurs qui ont « joué un match solide, solide. »

La formation septilienne a tenté un botté de placement en fin de partie, mais en vain.

« Ce qui fait mal, c’est que c’est la deuxième défaite (en finale) en deux ans contre les Mustangs », a-t-il ajouté en entrevue.

Coach Turner est plus que satisfait de la saison de son équipe, une jeune équipe qui comptait que sept finissants sur trente-deux. « Le bilan est très positif. »

Tous les points du Husky lors de la finale appartiennent à Samuel Boudreault, auteur des trois touchés, sur des courses de 42, 32 et 2 verges. Il a complété la rencontre avec 14 courses pour 142 verges, étant élu joueur du match RSEQ pour la formation septilienne.

Défensivement, les noms qui ont retenu l’attention par leurs statistiques sont Ézékiel Lejeune (5 plaqués solos, 7 assistés et 1 interception), Raphaël Cyr (2 plaqués solos et 7 assistés) et Xavier Brassard (4 plaqués solos, 3 assistés et 2 interceptions).

Partager cet article