Une hausse de taxes en 2023 à Sept-Îles est inévitable, selon Steeve Beaupré

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 09 novembre 2022
Temps de lecture :

La hausse des coûts dans différents domaines sera un défi de gestion majeur dans les prochains mois, pour la Ville de Sept-Îles, surtout avec le budget 2023 à venir. Steeve Beaupré concède qu’il y aura une hausse des taxes municipales.

« La hausse du prix du carburant impacte la Ville de Sept-Îles. Le déneigement coûte plus cher. Les prix des matériaux de construction ont augmenté », déclare le maire.

« Si on veut maintenir les services à la population, il va falloir hausser légèrement les taxes », ajoute-t-il.
Les projets de construction seront également tout un casse-tête à gérer en 2023, à la municipalité. Les hausses des coûts forceront aussi le conseil à faire des choix pour les infrastructures à construire ou à rénover.

Avec les nombreux projets de constructions importants sur la Côte-Nord dans les prochaines années, la Ville pourrait avoir des appels d’offres où il n’y aurait pas d’entrepreneurs qui soumissionnent.

Si la Ville de Sept-Îles réussit à trouver des entrepreneurs pour ses projets, il y a aussi des préoccupations pour le logement. Si les grands projets (modernisation de l’hôpital de Sept-Îles, l’usine de bouletage à Port-Cartier, des travaux à la SFFPN) vont de l’avant en 2023, il y aura probablement des travailleurs qui viendront de l’extérieur.

Steeve Beaupré affirme que différentes organisations comme la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat mak Mani-utenam, développement économique Sept-Îles et la MRC de Sept-Rivières sont déjà à l’œuvre pour trouver des solutions.

Partager cet article