Opération Nez Rouge a besoin de bénévoles

Par Marie-Eve Poulin 12:00 PM - 08 novembre 2022
Temps de lecture :

Les partenaires 2022.

Après deux ans d’arrêt, Opération Nez Rouge est de retour pour sa 4e édition et lance un appel aux bénévoles.

Au cours des trois dernières éditions, ce sont 2250 raccompagnements qui ont été faits et plus de 300 bénévoles qui se sont impliqués pour la cause.

Le thème cette année : « tu pourras pu t’en passer ».

Maxime Lelièvre, bénévole assidu et membre du comité organisateur explique qu’il revoit certains visages d’année en année « Parce que vous ne pouvez plus vous en passer ! », dit-il.

« C’est une expérience unique, c’est un moment festif, moi ça fait partie de mon temps des Fêtes », dit M. Lelièvre.

Cindy Basso de la Fondation Régionale Hôpital Sept-Îles lance un appel aux bénévoles. Pour fonctionner et effectuer des raccompagnements sécuritaires, les bénévoles sont essentiels.

Chaque soir, il faut entre 10 et 12 équipes composées de trois personnes.

« C’est une expérience entre amis, entre employés, c’est une expérience en soi », dit Mme Basso. 

Les organisateurs ont mis en place des activités pour divertir les équipes tels qu’un rallye photo, des jeux, prix, etc. 

Le président d’honneur Jean-Simon Ross propriétaire des restaurants McDonald de Sept-Îles et Port-Cartier est fier de participer à l’événement. Il invite la population à participer et donner généreusement.

Tous les fonds seront remis à la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles. Au cours des trois dernières éditions, ce sont 40 000 $ qui ont été remis à la Fondation. 

L’organisme effectuera 11 soirs de raccompagnements soit, les vendredis et samedis du 25 novembre au 23 décembre et deux jeudis en décembre.

Pour vous inscrire en tant que bénévole, rendez-vous au sept-iles@operationnezrouge.com

Partager cet article