Cinq organismes communautaires attendent vos votes pour un prix de 10 000 $

Par Charlotte Paquet 3:53 PM - 08 novembre 2022
Temps de lecture :

Le Centre de prévention du suicide Côte-Nord est l’un des cinq organismes promoteurs en lice pour un prix de 10 000 $ de Promotuel assurance du Lac au fleuve.

Les projets de cinq organismes de la Côte-Nord sont en lice pour un prix de 10 000 $ attribué par Promotuel assurance du Lac au fleuve, dans le cadre du programme Au cœur de votre collectivité. Celui ayant reçu le plus de votes en ligne du public sera sacré gagnant.

Le Centre de prévention du suicide de la Côte-Nord et son projet d’aménagement d’une salle de visioconférence, La Vallée des Roseaux, pour l’acquisition d’un lit électrique, et l’Accueil Marie-de-l’Incarnation, pour l’agrandissement du vestiaire de la halte-garderie, sont les projets retenus pour leur côté prometteur à Baie-Comeau.

Du côté de Sept-Îles, le centre Alpha lira de Sept-Îles, qui veut acquérir un logiciel pour informatiser l’inventaire de sa bouquinerie, fait aussi partie des finalistes, tout comme L’Espoir de Shelna, à Havre-Saint-Pierre, qui projette l’acquisition d’un Duo cycle, soit un fauteuil roulant propulsé par un vélo.

Le public a jusqu’au 27 novembre pour voter pour son projet Coup de cœur. Le prix de 10 000 $ s’ajoutera au financement déjà obtenu de Promotuel assurance pour chacun des projets.

Le programme Au cœur de votre collectivité a été lancé en 2021 au Québec. Il vise soutenir financièrement les projets les plus prometteurs imaginés par les organismes communautaires et les coopératives du territoire de Promotuel.

Pour voter, on clique ici.

Partager cet article