Le Gala de boxe amateur à Sept-Îles rapporte dans les six chiffres
Le clan Bourassa (Alain, Nacy Lachance et Samuel) et leur invité de marque, Lucian Bute, sont fiers du succès remporté par le Gala de boxe amateur olympique du 4 novembre à Sept-Îles. Photo courtoisie
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le Gala de boxe amateur olympique du 4 novembre au Centre des congrès de Sept-Îles, événement organisé par le Centre d’entraînement Free-Fight 7Î, a été un véritable succès philanthropique. On parle de plus de 105 000$ amassés.
Et dire que le décompte n’est pas encore terminé. La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles sera gagnante de près de 50 000$. Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan s’enrichira de 2 500$.
L’implication de l’industrie de la construction a grandement contribué au succès de l’événement. « Elle a très bien répondu », mentionne Alain Bourassa, l’homme derrière Free-Fight 7Î, mais aussi coordonnateur pour l’Association de la construction du Québec – Nord-Est du Québec.
Les encans de la soirée ont été fort payants. La paire de gants autographié de l’invité d’honneur, l’ancien boxeur professionnel Lucian Bute, s’est vendue 11 500$. Le « face off » a trouvé preneur auprès de Mirka Boudreau d’Int-Elle Corporation pour 10 000$. Des entrepreneurs ont déboursé 15 000$ pour une photo avec Bute.
« Les gens ont été très généreux », assure, avec raison, M. Bourassa, fier du travail accompli par la dizaine de bénévoles de Free-Fight 7Î. « On a levé un bel événement. Soyons fiers. »
Les boxeurs du club, situé dans le sous-sol du jadis bureau de poste (coin Brochu/Napoléon), profiteront aussi des retombées du gala pour leur participation futur à des combats ailleurs en province.
Pour ce qui est de la carte de boxe d’une dizaine de combats, Alain Bourassa souligne que tout s’est très bien passé. « Je n’ai reçu aucun commentaire négatif. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.