Opération Enfant Soleil verse un généreux don pour la Côte-Nord

Par Marie-Eve Poulin 4:44 PM - 03 novembre 2022
Temps de lecture :

L’achat d’équipement améliorera l’offre de soins dans les hôpitaux de la Côte-Nord. Photo Capture d’écran vidéo Opération Enfant Soleil.

La somme de 60 837 $ a été versé à trois établissements de la Côte-Nord en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux pour le mieux-être des enfants de la Côte-Nord.

Cette somme permettra aux enfants de la région d’être soignés près de leur domicile plutôt que d’être transférés vers les grands centres. Cela améliorera l’offre de soins dans les hôpitaux de la région et aidera grandement les équipes médicales dans l’exercice de leur travail.

« Un transfert à l’extérieur de la région implique un grand stress, non seulement pour les enfants, mais aussi pour leur famille. Opération Enfant Soleil nous permet de faire l’acquisition d’équipements qui, normalement, ne seraient pas attribués à des petits centres comme le nôtre. Avoir des équipements à la fine pointe de la technologie vient vraiment faciliter notre travail » témoigne Jessica Narbonne, Infirmière clinicienne à l’Hôpital de Sept-Îles.

Acquisitions

À Sept-Îles, ce don a permis l’acquisition d’un saturomètre nocturne. Il sera aussi possible d’acquérir deux pousses seringues de transport, deux civières adaptées à la taille des bébés et de jeunes enfants ainsi qu’un électrocardiogramme ambulatoire.

En Minganie, ils ont pu se procurer un fauteuil de traitement pédiatrique grâce au montant reçu.

À Baie-Comeau, l’achat de deux débitmètres néonatals permettra l’administration d’oxygène de manière sécuritaire pour les tout-petits. Parmi les achats figurent deux pèse-bébés portatifs, deux toises, des instruments de mesure, deux dispositifs opto-ophtalmoscopes, deux moniteurs d’oxymétrie et un bilirubinomètre.

Répartition des dons

L’Hôpital de Sept-Îles a reçu la somme de 30 096 $

L’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau 24 292 $

Centre multiservices de santé et de services sociaux de la Minganie 6 449 $

Opération Enfant Soleil a versé plus de 1,2 millions dans la région jusqu’à ce jour.

Partager cet article