Record de production pour Champion Iron

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:20 AM - 27 octobre 2022
Temps de lecture :

Champion Iron a établi une production record de 2 857 300 tmh (tonne métrique) de concentré à haute teneur (66,1 % Fe) pour le trimestre s’étant terminé le 30 septembre 2022 comparativement à 2 089 100 tmh à la même période en 2021.

Ce record s’explique notamment grâce à la mise en service de la phase II à la mine du lac Bloom.

« Notre production record est attribuable au travail et au dévouement de notre équipe alors que la phase II continue de monter en cadence comme prévu, malgré le contexte difficile. C’est ainsi que nos volumes de minerai de fer vendus durant le trimestre ont grimpé de près de 43 % comparativement à la même période de l’année précédente. Avec la phase II bien alignée pour entrer en production commerciale d’ici la fin de l’année civile, les volumes de production plus élevés contribuent aussi à normaliser nos coûts d’exploitation par tonne vendue », a affirmé le chef de la direction de Champion, David Cataford.

Toujours concernant la phase II, le dernier programme de travaux majeurs sur le site, en lien avec l’équipement, a été complété. L’installation de deux concasseurs permettra d’alimenter les deux usines. Aussi, « les activités de mise en service se poursuivent comme prévu, incluant des travaux d’optimisation des systèmes en lien avec la production commerciale, laquelle devrait débuter d’ici la fin de l’année civile 2022.»

Champion Iron est la société qui possède Minerai de fer Québec. L’exploitation minière de cette dernière est située à Fermont.