Les Basques – Groupe Olivier prêts pour leur premier match

Par Sylvain Turcotte 6:15 PM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Les Basques – Grouoe Olivier de Sept-Îles ont tenu un dernier entraînement dimanche en prévision de leur match d’ouverture du 28 octobre. Photo courtoisie

Parole de l’entraîneur-chef des Basques – Groupe Olivier de Sept-Îles, François Boudreault, son club en sera un rapide avec un groupe de jeunes et de vétérans, de joueurs âgés de 18 ans jusqu’à la mi-trentaine.

Rien n’était encore décidé de l’alignement de la formation septilienne en vue de son premier match de la saison, ce vendredi 28 octobre, à l’aréna Conrad-Parent, face aux Marchands de Havre-Saint-Pierre.

Boudreault et ses adjoints Mélodie Bouchard, Marcel Le Boulaire et Jimmy Fequet devaient se rencontrer lundi soir pour brasser les cartes afin de savoir qui sera du premier match.

Certains joueurs présents au camp et à la pratique de dimanche devront parfois passer leur tour pour des raisons familiales ou pour le travail.

Dans les buts, les Basques – Groupe Olivier auront comme gardien numéro un Simon Lemieux. À l’attaque, Maxime Lévesque sera un des joueurs à surveiller.

« On a des gardiens de qualité et une défensive excellente. J’ai hâte que ça commence », a mentionné l’entraîneur-chef, qui en sera à une première expérience.

Il ne se sent pas nerveux sur ce point. « J’ai assez d’expérience dans le hockey. » Il se dit aussi bien entouré avec ses adjoints, parlant de fierté à ce niveau, tout comme pour le mélange de joueurs qu’ils auront sous la main. « Je suis fier de ces gars-là! »

François Boudreault a également lancé des fleurs à ceux et celles qui travaillent dans l’ombre, en arrière, au sein de l’organisation des Basques, notamment à l’endroit de Nylan Bouchard, joueur et directeur général. « Il fait tout un travail. »

Partager cet article