Un voyage l’autre bord du fleuve à oublier pour le Drakkar

Par Colombe Jourdain 6:43 PM - 22 octobre 2022
Temps de lecture :

Olivier Ciarlo a brillé, malgré la défaite de son équipe 3-2, en arrêtant 47 des 50 tirs de l’Océanic. Photo LHJMQ

Après une défaite de 5-2 la veille, le Drakkar n’a pu contenir l’Océanic pour une deuxième fois et rentreront à la maison bredouille avec une défaite de 3-2 samedi au Colisée Financière Sun Life.

Les hommes de Jean-François Grégoire se font dominer par le jeu offensif de l’Océanic en début de première période. Ces derniers s’inscrivent d’ailleurs les premiers au pointage avec un but d’Alexandre Gaudio qui glisse la rondelle sous la jambière droite d’Olivier Ciarlo.

Par contre, le Drakkar n’avait pas l’intention de se laisser impressionner par les efforts de son opposant. Les Nord-Côtiers ont profité non pas d’un mais de deux avantages numériques à 5 contre 3 pour marquer.

C’est d’abord Xavier Fortin qui s’inscrit au tableau avec un peu plus de cinq minutes à faire au premier engagement. Ensuite, moins de deux minutes plus tard, Matyas Melovsky a permis à son équipe de prendre l’avance sur l’équipe rimouskoise.

L’Océanic réussit à créer l’égalité en début de période médiane avec le but d’Alexandre Blais, alors que les deux équipes jouaient chacune à quatre patineurs. À mi-période, Maël Lavigne est chassé pour coup de bâton, l’Océanic en profite pour prendre l’avance 3-2 avec un but de Maël St-Denis qui était judicieusement placé dans l’enclave.

Malgré deux avantages numériques, l’Océanic n’a pu creuser l’écart davantage en troisième période, avec la solide performance d’Olivier Ciarlo qui a sauvé son équipe à maintes reprises durant le match.

L’équipe baie-comoise a attendu plus de 12 minutes avant d’ajouter un premier tir en troisième période et a dû terminer la partie à court d’un homme, MacDonald ayant été puni pour bâton trop élevé.

L’Océanic a d’ailleurs dominé au chapitre des tirs au but avec 50 tirs, trois fois plus que le Drakkar qui a lancé 16 fois vers Gabriel Robert.

Partager cet article