Ça déborde sur le chemin vers la Station Gallix

Par Sylvain Turcotte 9:18 AM - 20 octobre 2022
Temps de lecture :

Une image vaut mille mots. Photo courtoisie

Les fortes précipitations de pluie d’hier n’ont pas épargné la route du Club de ski de Gallix, chemin menant vers la Station et le Lac Labrie. Près d’un demi-kilomètre après le panneau Arrêt, l’eau passe par-dessus la route depuis assurément hier soir.

Le ponceau dans ce secteur, la décharge du lac Labrie, ne suffit plus avec les arbres qui pourraient avoir été endommagés.

« Il y a un méchant lac en amont », a fait savoir le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam. Le niveau élevé de l’eau fait qu’il y a une chute des deux côtés de la route.

Avant de pouvoir procéder à des travaux, les équipes de la municipalité doivent attendre Telus en raison de la présence de la fibre optique dans le ponceau.

De la roche sera par la suite mise en place pour tenter de rétablir la situation. « On va devoir sonder l’état de la route », ajoute-t-il.

Une dizaine de résidences se trouve dans le secteur touché.

Le DG de la Ville a laissé savoir que le niveau d’eau du barrage SM2 avait été abaissé.

Rivière Hall

Pour ce qui est de la rivière Hall, « elle est bien pleine », mentionne M. Gwilliam.

Le pont Marius Murray emprunté par le Club Quad VTT les Nord-Côtiers se retrouve pratiquement au niveau de l’eau. Une situation qui se voit au printemps avec les crues des eaux, mais pas en automne, assure-t-il. Au printemps, le pont avait légèrement été débarqué.  

Pont Marius Murray. Photo Facebook Club Quad VTT les Nord-Côtiers

Partager cet article