Nouveau contrat de travail chez Logistec Arrimage à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:19 AM - 11 octobre 2022
Temps de lecture :

Les travailleurs opèrent le convoyeur de minerai de fer alimentant le quai multiusagers de Pointe-Noire.

Les 22 travailleurs syndiqués de Logistec Arrimage à Sept‑Îles ont ratifié récemment dans une proportion de 62 % un nouveau contrat de travail. L’entente comprend d’importantes hausses salariales immédiates et une protection contre l’inflation au cours des cinq prochaines années.

Les travailleurs qui sont membres du Syndicat des Métallos, opèrent le convoyeur de minerai de fer alimentant le quai multiusager de Pointe-Noire. Le nouveau contrat de travail a été conclu un an avant l’expiration du contrat précédent.

Pour ce qui est des augmentations de salaire, des hausses de 3,77 % pour les techniciens, 13,05 % pour les électrotechniciens et 17,06 % pour les mécaniciens s’appliquent dès la signature de la convention. À partir de décembre, tous auront droit à une hausse minimale de 3 % qui pourrait aller jusqu’à 8 % en fonction de l’inflation. Pour les cinq années suivantes, des augmentations minimales de 2 % ont été intégrées à la convention, mais la majoration des salaires pourrait aller jusqu’à 6 % en fonction de l’inflation.

« L’employeur a mis beaucoup d’argent sur la table pour garder ses employés et éventuellement en recruter. Il constatait qu’il perdait de la main-d’œuvre spécialisée au profit des autres employeurs de la région. C’est une offre satisfaisante, qui reconnaît les différents corps de métier », explique le représentant syndical Dany Maltais.

Partager cet article