La Ville de Sept-Îles dénonce des commentaires sur les réseaux sociaux

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:00 PM - 11 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo pixabay.

Dans une publication sur sa page Facebook, le restaurant le P’tit Snack a dénoncé la situation avec l’urbanisme de la Ville de Sept-Îles. Malheureusement, certains utilisateurs des réseaux sociaux ont dépassé les bornes dans leurs commentaires.

La Ville de Sept-Îles a réagi à ces propos jugés inacceptables. Rappelant que dans la grande majorité des cas, les échanges sont corrects et respectueux, mais il arrive à certaines occasions, que la situation dérape, ce que déplore le maire, Steeve Beaupré.

« Qu’un citoyen ou un entrepreneur soit mécontent d’une décision ou d’un règlement de la Ville et le partage sur les médias sociaux, on peut très bien vivre avec ça. Là où j’ai un problème, c’est quand certaines personnes lancent des menaces ou des attaques personnelles ciblant directement un employé municipal ou un élu », affirme-t-il.

La Sûreté du Québec a d’ailleurs été interpellée, souligne le maire, en raison de propos qui étaient des menaces.

« Pour moi, c’est tolérance zéro pour ce type de commentaire », exprime avec force M. Beaupré.
Maxime Guimont, administrateur pour le P’tit Snack, ajoute lui aussi sa voix pour dénoncer ce type de commentaires.

« Il y eut des commentaires sous la publication qui ciblaient des employés. Nous, on a tout de suite collaboré pour enlever ces messages, dès qu’on a appris leurs existences. S’attaquer aux employés de la Ville, ce n’est pas quelque chose qu’on endosse. Ces derniers ne font que leur travail », souligne M. Guimont.

Partager cet article