Vigilance sur et hors routes pour l’Action de grâce

Par Jean-Baptiste Levêque 9:31 AM - 07 octobre 2022
Temps de lecture :

La SQ demande aux automobilistes autant qu’aux conducteurs de VTT d’être prudents pour l’Action de grâce. Photo courtoisie

Alors que de nombreux Québécois se déplaceront pour se rassembler cette fin de semaine de l’Action de grâce, la Sûreté du Québec rappelle que onze personnes ont perdu la vie à pareille occasion l’an passé. Huit décès ont eu lieu sur le réseau routier et trois sur le réseau hors route, tous par collision.

Ainsi la SQ demande aux conducteurs de faire preuve de vigilance, de prudence et de courtoisie ce week-end, qu’ils soient à bord d’un véhicule routier, d’un VTT ou d’un bateau.

Tout au long de cette longue fin de semaine, la SQ prévient que les policiers interviendront auprès de conducteurs téméraires mettant à risque leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

La vitesse, la distraction et la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux demeurent les facteurs en avant-plan des causes de collisions avec blessés graves et décès.

Partager cet article