Drakkar 5, Drummondville 1 : l’offensive continue de procurer des victoires au Drakkar

Par Steeve Paradis 9:30 PM - 07 octobre 2022
Temps de lecture :

Andrew Belchamber (à gauche) a inscrit le quatrième but des siens vendredi, et le Drakkar l’a emporté 5-1 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville. Photo Mario Dechamplain

L’attaque du Drakkar continue de faire flèche de tout bois en ce début de campagne. Les troupiers de Jean-François Grégoire ont été sans pitié pour les Voltigeurs de Drummondville, qui se sont inclinés par la marque de 5-1 vendredi au Centre Henry-Leonard.

Baie-Comeau n’a pas tardé à ouvrir le pointage, dès la troisième minute. Après une montée à l’aile, Andrew Doucet (1er) a cédé le disque à Matyas Melovsky, qui lui a remis avec une belle passe arrière. Le gardien Jacob Goobie n’y a vu que du feu. Près de quatre minutes plus tard, Goobie s’est montré fort généreux face à Xavier Fortin, qui a vu sa remise devant le filet passer entre les jambières du cerbère.

Mais les Voltigeurs ont réduit l’écart quelques secondes plus tard lorsque Luke Woodworth a habilement redirigé la passe de Charles-Antoine Dumont derrière Olivier Adam, auteur de 24 arrêts vendredi.

Le Drakkar a réglé le cas de sa visite à l’engagement médian avec trois buts sans riposte. La première minute n’était pas encore écoulée qu’Isaac Dufort (4e) touchait la cible après la passe parfaite de Melovsky, qui avait reçu le disque de la même façon de la part de Fortin.

Andrew Belchamber a lui aussi eu droit à un but facile pour son deuxième de la campagne. Bien posté à la droite du gardien, il n’a eu qu’à pousser dans une cage vide la passe impeccable de Dufort, au terme d’une belle montée à l’aile droite.

Par la suite, Nathan Baril a inscrit son premier de la campagne lorsqu’il a récupéré son propre retour après un tir sur la bande. Olivier Adam a amassé sa deuxième passe du duel sur la séquence.

Par la bande : Baril a été choisi comme joueur-étudiant du mois de septembre chez le Drakkar…Justin Poirier, Alexis Bernier et Tristan Dassylva n’étaient pas en uniforme pour Baie-Comeau…Les deux mêmes équipes se reverront lundi à 13 h à Drummondville. La veille, le Drakkar affrontera le Phoenix à Sherbrooke.

Partager cet article