Hockey Senior AA | Sept-Îles portera le nom des Basques – Groupe Olivier

Par Sylvain Turcotte 3:45 PM - 29 septembre 2022
Temps de lecture :

Le Groupe Olivier de Sept-Îles, représenté par Stéphan Larouche d’Olivier Nissan (à gauche), devient le partenaire majeur de la formation Senior AA de Sept-Îles, représenté par Nylan Bouchard, directeur-général et joueur. L’équipe portera le nom Les Basques – Groupe Olivier. (Absents sur la photo : Sylvain Chartrand, pour Olivier Ford Sept-Îles, et Martin Vigneault, pour Olivier Chrysler Sept-Îles)

La formation de Sept-Îles qui fera partie du retour de la Ligue de hockey Senior AA avec Port-Cartier et Havre-Saint-Pierre s’appellera les Basques – Groupe Olivier.

Le groupe de concessionnaires automobiles de Sept-Îles devient le partenaire majeur du club septilien.

Le nom des Basques fait référence aux formations de l’Association du hockey mineur de Sept-Îles. Les couleurs seront celles des Flyers de la Philadelphie pour la version noire du chandail de la formation de la Pennsylvanie.  

« On veut s’associer aux jeunes du hockey mineur pour qu’il y ait un sentiment d’appartenance et qu’ils voient qu’il y a une porte de sortie après le midget (M18) avec une ligue compétitive de hockey adulte », a fait savoir Nylan Bouchard, directeur-général et joueur.

Les Basques – Groupe Olivier doivent entamer leur saison régulière le 28 octobre face aux Marchands de Havre-Saint-Pierre.

« Ça va être une ligue basée sur du beau jeu de hockey de qualité entre les meilleurs joueurs de chaque ville. Même si les combats sont probablement autorisés, nous ne miserons pas là-dessus », a mentionné Nylan, conscient qu’une bagarre peut survenir dans le feu de l’action.  

Personnel

L’organisation est toujours à la recherche d’un entraîneur des défenseurs pour ainsi seconder le pilote en chef François Boudreault et l’entraîneure des avants, Mélodie Bouchard.

Au niveau administratif, outre Nylan Bouchard, on retrouve Simon Babin comme dg adjoint et représentant des joueurs ainsi que Mélanie Albert et Claud-Cindy Boies qui se partagent la gérance. Le poste de gouverneur est vacant.   

Le camp devrait s’amorcer d’ici une semaine. Il se tiendra sur deux séances. Les joueurs intéressés à y prendre part doivent confirmer leur présence par courriel à senioraa.sept-iles@hotmail.com.

M. Bouchard espère voir des joueurs de Uashat mak Mani-utenam afin d’avoir une équipe unie. Il souhaite aussi l’implication d’entreprises de la communauté à titre de partenaire.

Pour les entreprises désireuses de s’engager ou pour les personnes voulant donner de leur temps lors des matchs locaux, vous pouvez faire part de votre intérêt par courriel (voir adresse ci-haut).

Saison 2022-2023

Le retour officiel du hockey senior AA, après huit saisons d’absence, se fera le 22 octobre prochain. Les Marchands de Havre-Saint-Pierre accueilleront, à l’aréna Denis-Perron, les Gaulois de Port-Cartier.

Le calendrier régulier comptera huit parties par équipe. Il s’en suivra les séries éliminatoires.

Du côté de la formation cayenne, « on s’attend à un retour de la grande majeure partie de ceux (joueurs) qui nous ont représentés au printemps », a fait savoir Raphaël Jomphe. Luc Picard revient comme entraîneur-chef des Marchands. Le camp doit s’ouvrir bientôt.

Quant aux Gaulois, ils sont déjà sur la glace avec les pratiques du samedi depuis celui du 24 septembre. Le groupe d’entraîneurs, composé de Philippe Maloney, Michel Losier et Steve Gauthier, compte sur une vingtaine de joueurs, donc quelques nouveaux qui n’étaient pas là en mars et avril.  

Partager cet article