Duplessis est prêt pour du changement, dit Kateri Champagne Jourdain

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:31 AM - 29 septembre 2022
Temps de lecture :

C’est à proximité de la promenade du Vieux-Quai à Sept-Îles que la candidate de la CAQ dans Duplessis, Kateri Champagne Jourdain, a procédé à son bilan de campagne.

Après 46 ans de règne du Parti québécois dans la circonscription de Duplessis, la candidate de la Coalition avenir Québec (CAQ), Kateri Champagne Jourdain, croit que les électeurs sont prêts pour du changement.

« Il ne fait nul doute que la circonscription de Duplessis est mûre pour du changement. Quand je suis sur le terrain et que je rencontre les citoyens, c’est vraiment cela que je ressens. Les gens sont prêts pour que les choses bougent », affirme Mme Jourdain lors d’un point de presse à Sept-Îles où elle faisait son bilan de campagne.

Questionnée à savoir si elle serait prête à jouer un rôle important dans un possible gouvernement de la CAQ, Mme Jourdain a rappelé qu’elle se présentait avant tout pour être députée, mais que si son chef, François Legault, voulait lui confier des responsabilités elle « serait prête à les mener ».

Priorités

La candidate caquiste a profité de l’occasion pour rappeler la plupart de ses engagements durant la campagne. Parmi ceux-ci, on retrouve des investissements dans les infrastructures comme un nouvel aréna à Sept-Îles, réduire le fly-in/fly-out, améliorer l’accès au territoire avec le prolongement de la route 138, soutenir le milieu communautaire et œuvrer à défendre les langues et les cultures autochtones.

Mme Jourdain a aussi été appelée à commenter les propos de François Legault et de Jean Boulet sur l’immigration qui ont fait des vagues cette semaine. La candidate a affirmé qu’il faut continuer de travailler à l’intégration des immigrants surtout dans une région comme la Côte-Nord qui a besoin de leur apport avec la pénurie de main-d’œuvre, tout en continuant à travailler à la protection de langue française.

Durant les derniers jours de campagne, Kateri Champagne Jourdain compte être présente sur le terrain et aller à la rencontre des citoyens de Duplessis.

Partager cet article