Centraide Duplessis vise 1,2 M$
Le président du CA de Centraide Duplessis, Pascal Langlois (à gauche) et la directrice générale, Joannie Francoeur Côté, sont accompagnés sur la photo de José Ripoel (IOC) et Romain Prêcheur (ArcelorMittal Mines et Infrastructures Canada) qui se partagent la présidence de la nouvelle campagne. Photo courtoisie
Fort d’une campagne 2021 qui lui a permis de surpasser le million de dollars avec une récolte de 1 065 573$, l’organisme Centraide Duplessis met la barre encore plus haute pour 2022.
Le coup d’envoi de la nouvelle campagne a été donné vendredi soir dernier au Centre des congrès de Sept-Îles, souper et soirée de 40e anniversaire de Centraide Duplessis. Ils étaient 370 convives pour l’événement.
L’objectif annoncé pour la nouvelle campagne de financement a été chiffré à 1,2 M$ par la directrice générale Joannie Francoeur-Côté et le président du conseil d’administration Pascal Langlois.
Le souper-bénéfice et la contribution des partenaires et des invités auront permis d’amasser une somme de 55 000$, donnant le ton en grand pour cette prochaine campagne qui s’annonce prometteuse.
« Le soutien des donateurs lors de la campagne 2022 sera crucial pour assurer la stabilité du milieu communautaire, un filet de sécurité indispensable pour les ménages en difficulté. La hausse du coût de la vie (aliments, logement, transport, etc.) complique le quotidien des personnes déjà fragilisées », note Mme Francoeur Côté.
ArcelotMittal Mines et Infrastructures Canada et la Compagnie minière IOC se partageront la présidence d’honneur de la campagne, représentée respectivement par Romain Prêcheur et José Riopel.
Centraide Duplessis tiendra son barrage routier annuel ce jeudi 29 septembre. L’organisme invite la population à planifier de l’argent comptant pour y participer alors que des bénévoles seront présents à Havre-Saint-Pierre, Maliotenam, Uashat et Port-Cartier pour recueillir vos dons.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.