Jacques Gélineau irrité d’avoir été exclu du débat de Radio-Canada

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:32 AM - 22 septembre 2022
Temps de lecture :

Jacques Gélineau est le candidat de Climat Québec dans Duplessis.

Le candidat de Climat Québec dans Duplessis, Jacques Gélineau, est en colère d’avoir été exclu du débat organisé le 20 septembre par Radio-Canada Côte-Nord.

« Je suis irrité pas à peu près. La candidate de QS, qui a été littéralement absente depuis le début de la campagne, a été invitée! Ce n’est jamais arrivé dans le comté », affirme M. Gélineau.

« J’en suis à ma huitième élection, j’ai été de tous les combats.  Ils se sont trouvé une façon de m’écarter et ils ne me l’ont même pas dit! C’est un autre candidat qui m’a dit : « on va se voir demain au débat… ». Il  y a de la censure à Radio-Canada », ajoute-t-il.

À noter que Jacques Gélineau a été invité à participer aux deux autres débats régionaux, soit celui organisé par les Chambres de commerce et celui d’Arsenal Média.

Concernant le débat de Radio-Canada, pour recevoir une invitation à celui-ci, les candidats devaient représenter un parti présent à l’Assemblée nationale lors du déclenchement des élections. Il s’agit d’une politique qui s’applique à l’ensemble de l’organisation de Radio-Canada et non pas seulement pour Ici Côte-Nord, nous explique Josée Chaboillez, chef des services français d’Ici Côte-Nord.

« M Gélineau n’a pas été exclu du débat », précise-t-elle avant d’ajouter que ce dernier a été invité à des entrevues sur les ondes.

Le principal intéressé estime que sa participation à un tel exercice aurait pu l’aider dans la campagne.

« Dans les débats je performe. Je fais un bon show semble-t-il. Je pense que ça m’aurait aidé  », explique le candidat de Climat Québec.

Jacques Gélineau a d’ailleurs exprimé sa colère en publiant une image montrant un doigt d’honneur adressé à Radio-Canada sur sa page Facebook.

-Collaboration Émilie Bernier

Partager cet article