Pont sur le Saguenay : les candidats dans Duplessis se prononcent

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:00 PM - 06 septembre 2022
Temps de lecture :

Les candidats dans Duplessis se prononcent dans le dossier d’un pont sur le Saguenay. Photo courtoisie.

L’enjeu du projet du pont sur le Saguenay retient l’attention. Voici ce que les candidats dans Duplessis pensent de ce projet.

Marilou Vanier (PQ) : « C’est un enjeu qui est prioritaire pour moi. Nous n’avons pas besoin d’une énième étude pour savoir si on a besoin d’un pont. C’est dangereux de ne pas avoir un pont. On limite notre économie en n’ayant pas une telle infrastructure »

Roberto Stéa ( PCQ) : « Je suis en faveur d’un pont. Cependant, en matière de transport sur la Côte-Nord, il faut combiner le projet de pont sur le Saguenay avec le prolongement de la route 138 et l’amélioration de la route 389. »

Jacques Gélineau (Climat Québec) « J’y suis favorable parce que ça permettrait dans un futur rapproché d’y installer des infrastructures de transport en commun. Cela permettrait aussi d’éliminer la pollution sonore pour les espèces en périls comme le béluga dans l’estuaire du Saguenay.»

Kateri C. Jourdain ( CAQ) : « En tant que Nord-Côtière, je suis favorable à ce projet. M. Legault a d’ailleurs été clair lors de son passage. Avec une étude concluante tant au niveau de la faisabilité que des coûts, le projet ira de l’avant.»

Uapukun Mestokosho, la candidate de Québec solidaire, n’a pas répondu à notre demande d’entrevue sur ce sujet. Au moment d’interroger les candidats, celui du Parti libéral du Québec n’avait pas encore été nommé. 

Partager cet article