La santé au cœur des priorités de Marilou Vanier

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:49 PM - 05 septembre 2022
Temps de lecture :

Marilou Vanier est la candidate du Parti québécois dans Duplessis.

La candidate du Parti québécois (PQ) dans Duplessis, Marilou Vanier, a profité de l’ouverture de son local de campagne sur le boulevard Laure à Sept-Îles pour présenter son premier thème de campagne qui est la santé.

Pour Mme Vanier, il faut des investissements importants dans les soins à domicile.

« Si on veut que les gens puissent continuer à vivre chez eux dans leur village, ça va passer par les soins à domicile. C’est la façon de faire pour rester dans nos villages et dans nos villes », souligne la candidate péquiste.

Consciente qu’il y aura toujours une nécessité pour les Nord-Côtiers d’aller à l’extérieur pour obtenir certains soins médicaux, Marilou Vanier veut faire en sorte que l’ensemble des frais soient remboursés.

Elle veut aussi que la région ait plus d’autonomie dans ses choix pour le système de santé plutôt que les solutions mur-à-mur de la Coalition avenir Québec (CAQ).

« Il nous faut des solutions adaptées sur l’ensemble du territoire. Pour cela, il faut obtenir des moyens et aussi enlever les barrières bureaucratiques », affirme Mme Vanier.

Pour s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la santé, Marilou Vanier veut travailler avec les gens du milieu pour trouver des solutions qui seront propres au milieu.

La formation indépendantiste veut également exiger du gouvernement fédéral de faire sa juste part dans le financement des soins de santé. Selon Marilou Vanier, la CAQ ne réussit pas à obtenir cet argent tandis que « le PQ reste le meilleur chien de garde des Québécois ».

Marilou Vanier a reçu l’appui de l’ancien député fédéral de Manicouagan, Ghislain Fournier.

Partager cet article