L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira un programme de yoga pour mieux affronter le cancer

Par Marie-Eve Poulin 10:30 AM - 02 septembre 2022
Temps de lecture :

Jacinthe Bernard permettra aux gens atteints du cancer de se détendre par des séances de yoga. Photo courtoisie

Port-Cartier accueillera dès cet automne un programme de yoga pour les gens atteints du cancer. L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira gratuitement les ateliers qui seront animés par Jacinthe Bernard.

Ce sont dix séances apaisantes et chaleureuses, favorisant la capacité de lâcher prise et de vivre le moment présent qui seront offertes au Centre Cartier.

Les ateliers viseront aussi à outiller les gens atteints du cancer à mieux affronter la maladie.

Des exercices de respiration, de méditation, de relaxation profonde et bien d’autres seront proposés lors des ateliers.

L’approche utilisée par l’enseignante met l’emphase sur l’application de la technique tout en respectant les considérations individuelles de chaque participant.

Le yoga permet d’oublier les soucis l’espace d’un moment et de se détendre d’une manière agréable et ce peu importe la condition physique.

Détentrice de nombreuses qualifications et devenue une référence dans le domaine du yoga, Mme Bernard a obtenu en 2019 la certification du programme Ma santé active, de la Fondation du cancer du sein.

Dès le 27 septembre, les séances auront lieu à raison d’une fois par semaine, soit les mardis de 14 h à 15 h 15, et ce pour une période de dix semaines.

Pour les gens intéressés, inscrivez-vous via la page Facebook Surya Yogo Port-Cartier ou composez le 418-768-6147.

Partager cet article