Les Cats, une proie facile pour le Drakkar vendredi

Par Steeve Paradis 8:03 PM - 26 août 2022
Temps de lecture :

Matyas Melovsky a été l’un des nombreux buteurs du Drakkar vendredi soir, les locaux disposant des Cataractes de Shawinigan par le pointage de 7-0. Photo Mario Dechamplain

À sa seconde sortie hors concours à domicile, la troisième de son calendrier présaison, le Drakkar de Baie-Comeau a connu un départ sur les chapeaux de roues avec trois filets sans réplique au premier vingt et la même chose au second, en route vers un gain de 7-0 aux dépens des Cataractes de Shawinigan.

Il faut dire qu’avec 15 recrues dans l’alignement, les Cats n’étaient pas venus à Baie-Comeau pour récolter la victoire à tout prix, loin de là. De son côté, le Drakkar avait habillé six joueurs de première année.

Deux des joueurs recrues qui devraient avoir un rôle significatif dans l’offensive de la formation en 2022-2023, Justin Poirier et Matyas Melovsky, ont annoncé la couleur en inscrivant les deux premiers buts de l’équipe.

Poirier, premier choix de l’équipe au dernier repêchage, continue de démontrer ses talents de buteur. Son tir foudroyant et d’une précision remarquable lui permettra sûrement d’inscrire plusieurs filets dans la LHJMQ.

Il a enfilé le premier des siens avec ce genre de tir, dans la lucarne à la gauche d’Alexandre Lauzier, et son deuxième en fin d’engagement médian.

Le vétéran Xavier Fortin a touché la cible dans cette rencontre, tout comme Maël Lavigne et Nathan Baril. Sur le filet de ce dernier, Olivier Lemieux a servi toute une tasse de café au défenseur Loïc Usereau. Vincent Collard a complété la marque en troisième.

Devant le filet du Drakkar, Gabriel Boissonneault, d’office durant les 30 premières minutes, n’a laissé passer aucune des 12 rondelles qu’il a affrontées. En relève, Olivier Adam a stoppé 8 tirs. Alexandre Lauzier, qui a été dans l’action durant les 60 minutes de cette rencontre, a affronté 32 lancers.

Partager cet article