Ariane Méthot décorée de l’or au Championnat du monde de danse Hip Hop

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 23 août 2022
Temps de lecture :

Ariane Méthot n’arrive toujours pas à croire ce qu’elle vient de vivre. Photo courtoisie

La danseuse d’origine septilienne, Ariane Méthot, a participé aux championnats mondiaux de danse Hip Hop, avec la troupe de danse québécoise DM Nation. L’équipe composée de 38 filles et un garçon a remporté l’or dans la catégorie Mega Crew.

Ariane Méthot, 22 ans, a découvert sa passion pour la danse il y a environ dix ans. Elle a fait ses débuts à l’école de ballet de Sept-Îles et à l’École de danse Christine Bourque.

Depuis 2019, elle réalise le rêve de sa vie en dansant pour l’école District Mao de Lévis et depuis 2021 avec la troupe DM Nation.

« En partant de Sept-Îles, c’était vraiment clair pour moi que je voulais continuer à danser et si je continuais, ça devait être avec le District Mao, je ne voulais aller nulle part ailleurs », dit-elle.

Avec la troupe, elle a participé au World Hip Hop Championship, le 13 août dernier. La compétition comptait plus de 55 pays qui démontraient leur talent sur la scène dans le but de remporter le titre de champions du monde de leur catégorie.

« Dans le fond, c’est comme les olympiques de la danse ! Il n’y a pas une compétition qui est plus haute», explique-t-elle avec passion.

L’événement se déroulait en trois volets de types éliminatoires, sur une période d’une semaine.

La troupe, qui a donné son maximum, a récolté des notes en haut de huit sur dix pour chacune de ses prestations, ce qui est un très haut résultat. Cela a classé ses danseurs premiers à chacune des étapes de la compétition.

Cette expérience qui était dans ses premières compétitions avec la troupe lui a fait vivre un lot d’émotions.

« C’est complètement irréel ! J’ai de la difficulté à y croire », dit-elle avec émotions.

« C’est tellement une belle expérience ! Je suis reconnaissante et fière d’avoir vécu cette expérience. Je n’aurais pas pu demander mieux », dit Ariane Méthot.

Photo courtoisie

Partager cet article