La planète soccer à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 17 août 2022
Temps de lecture :

Canada, États-Unis, Chili, Italie et compagnie étaient à Sept-Îles en fin de semaine dernière pour le Mini-Mundial de soccer.

Le Mondial de soccer prévu au Quatar en novembre a été devancé au calendrier et même changé de lieu.

C’est à Sept-Îles que s’est tenue le week-end dernier la compétition mettant aux prises notamment le Canada, la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et bien d’autres pays.

Trêve de plaisanterie, les fervents du ballon rond attendent impatiemment la Coupe du Monde qui prendra son envol dans trois mois.

En fin de semaine dernière, le Club Nordsoc de Sept-Îles organisait son Mini-Mundial, son festival amical pour près de 180 jeunes de Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau, du U4 au U14.

« Deux belles journées avec une bonne ambiance », a mentionné le président du club, Jules Côté.
Le Mini-Mundial signifiait aussi la fin de la saison estivale pour le Nordsoc.

Son comité, formé de sang neuf, et sans directeur technique, s’est assuré d’offrir du soccer aux jeunes, appuyé par l’aide de parents, mais aussi de Calédoniens d’origine et de jeunes entraîneurs.

Le club comptait près de 250 joueuses et joueurs cet été.

Jules Côté souhaite que les activités se poursuivent à l’automne pour assurer l’apprentissage des jeunes au ballon rond.

« Des parents regardent pour s’impliquer cet automne. On travaille fort pour offrir de quoi. On trouverait désolant un temps mort. »

Partager cet article