Succès pour l’activité de financement pour la stérilisation des animaux

Par Marie-Eve Poulin 11:45 AM - 12 août 2022
Temps de lecture :

Accès Animal tenait un kiosque pour la coupe de griffes. Photo Facebook.

Une méga vente de garage a été organisée le 30 juillet dernier dans le but d’amasser des fonds pour la stérilisation des animaux errants qui aura pour but de diminuer la surpopulation.

Kathy Gagné et Audrey Lelièvre ont fait équipe pour préparer l’événement qui se déroulait dans le stationnement de la Clinique vétérinaire septilienne. Des bénévoles ont aussi pris part à cette journée pour la cause qui leur tenait à cœur.

Au cours de cette journée, les enfants présents ont eu la chance de jouer dans des jeux gonflables et déguster des grignotines pendant que leurs parents effectuaient leur magasinage aux nombreuses tables de la vente de garage.

Les locations de tables et l’achat de nourriture permettaient d’amasser des dons pour défrayer les coûts de stérilisation d’animaux errants.

Lors de cette journée, le service de coupe de griffes était disponible grâce à Accès Animal qui tenait un kiosque sur place.

Cet événement a été possible grâce à de nombreux commanditaires de la région qui ont tous fait leur part à leur manière afin de participer à l’initiative de Mme Gagné et Mme Lelièvre.

« Pour une première expérience, ça vraiment bien été. On s’attendait à environ 1 000 $ qui était notre objectif, mais on a reçu plus que le double ! », dit Audrey Lelièvre, fière de la réussite de l’activité de financement.

« L’année prochaine, on va se préparer un peu plus d’avance. On a pu constater ce qui fonctionnait ou ce qui fonctionnait moins bien, donc on va faire des ajustements. Mais oui on veut le refaire l’année prochaine », ajoute-t-elle.

L’activité a permis d’amasser la somme de 2 631 $.


Un service nécessaire

Audrey Lelièvre, responsable de l’organisme Aidons les chats errants explique qu’ils vaccinent, stérilisent et mettent en adoption les chats de moins de trois mois. Plus vieux, ils les stérilisent et les remettent en liberté.

Du côté de la SPCA, on nous rapporte qu’ils ont présentement 77 chats dont environ une cinquantaine auront besoin d’être stérilisés.

Du côté de Baie-Trinité, le nombre exact d’animaux errants ne peut être déterminé, mais le besoin dans ce secteur a toujours été très grand.

« Avant que je commence la stérilisation, même les touristes me disaient à quel point c’était intense », raconte Mme Lelièvre.

« J’ai déjà eu plus d’une vingtaine de chats sur mon patio au chalet », ajoute-t-elle.

Partager cet article