Conseils pour choisir les articles scolaires

Par Marie-Eve Poulin 6:00 AM - 11 août 2022
Temps de lecture :

Le temps est venu de magasiner les effets scolaires. Les produits sont nombreux, mais certains conseils peuvent faciliter le choix parmis ceux-ci afin de rendre plus agréable le quotidien des petits et grands.

C’est bientôt la rentrée scolaire, ce qui signifie que la période des achats de matériel scolaire est arrivée. Sans vouloir en rajouter au casse-tête qu’est déjà le magasinage, voici quelques conseils qui faciliteront le quotidien de vos enfants, du personnel en milieu scolaire et des parents.

Le choix de contenants pour les collations et les repas peut sembler simple, mais quelques astuces peuvent faire toute la différence afin d’éviter les dégâts et faciliter l’autonomie des petits.

Il ne faut pas oublier que les enfants ne font pas toujours attention à la manière dont ils disposent de leur boîte à lunch, ce qui cause parfois de gros dégâts.

Les contenants qui se ferment avec des rabats ou ceux avec un couvercle qui se visse empêchent l’ouverture de ceux-ci lorsque la boîte à lunch est malmenée. Un achat bien pensé pour éviter de devoir tout nettoyer!

Demandez à votre enfant d’essayer d’ouvrir le contenant avant de l’acheter pour s’assurer qu’il sera en mesure de l’ouvrir seul lorsqu’il sera à l’école. Un pas de plus vers l’autonomie et vous allégez le travail du personnel en milieu scolaire.

Pour éviter les risques de blessures ou de brûlures, évitez les contenants en verre ou en céramique qui deviennent très chauds en plus d’être cassables. De plus, ils sont lourds et vos enfants doivent les transporter dans leur sac, ce qui ne leur facilite pas la tâche en fin de journée lorsqu’ils sont épuisés.

La boîte à lunch devrait être munie d’une membrane à l’intérieur qui se retire pour faciliter le nettoyage. Celles dont la pochette est munie d’une fermeture éclair sont préférables à celles collées avec un velcro, car l’étanchéité évite que les saletés se retrouvent entre les deux compartiments. Cette pochette peut aussi être pratique pour y placer le repas le soir dans le frigo et simplement l’insérer dans la boîte à lunch le matin.

Partager cet article