Les écoles de Uashat mak Mani-utenam sont la cible de vandalisme

Par Sylvain Turcotte 9:52 AM - 10 août 2022
Temps de lecture :

Des fenêtres de l’école Johnny-Pilot ont été brisées dans la nuit du 8 au 9 août à Uashat.

Le respect des biens d’autrui est encore d’actualité, et une fois de plus pour les mauvaises raisons. D’autres actes de vandalisme ont été commis.

Cette fois, c’est le Conseil de bande Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM) qui déplore du vandalisme commis dans la nuit du 8 au 9 août à ses infrastructures scolaires, notamment des bris sur plusieurs fenêtres et des graffitis. Des dommages ont aussi été répertoriés à d’autres bâtiments.  

Une enquête est en cours de la part de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam (SPUM).

Il est demandé à la population de ne pas circuler près des écoles de la communauté, en raison de la présence de verres brisés.  

« Nos services sont actuellement à travailler activement au nettoyage des zones affectées et à la sécurité des lieux en attendant que les fenêtres puissent être remplacées », indique ITUM, dans un communiqué émis hier (9 août).

Le Conseil déplore de tels gestes à l’approche de la rentrée scolaire. « Ce sont des lieux d’apprentissage de nos enfants. Il faut en prendre soin collectivement. »

Si des personnes ont des informations sur ces actes de vandalisme commis, elles sont invitées à communiquer avec la SPUM au 418 927-2708.

En plus des bris à des fenêtres, il y a aussi eu des graffitis à l’école Johnny-Pilot.
L’école Manikanetish n’a pas été épargnée non plus.

Partager cet article