Kateri Jourdain représentera la CAQ dans Duplessis

Par Sylvain Turcotte 11:19 AM - 08 août 2022
Temps de lecture :

Kateri C. Jourdain a remercié plus d’une fois le chef de la CAQ et premier ministre François Legault pour sa confiance placée en elle comme candidate pour la circonscription de Duplessis.

Si Kateri C. Jourdain a pu profiter de son été, laissant planer le doute sur sa possible candidature aux élections provinciales du 3 octobre prochain, ses huit prochaines semaines seront fort occupées. La femme de Uashat mak Mani-utenam est la candidate de la Coalition Avenir Québec pour la circonscription de Duplessis.

« Ça prenait une femme d’exception, une grande leader pour chausser ces chaussures-là », a indiqué le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault. Il faisait référence à celle qu’il voit succéder à Lorraine Richard dans Duplessis. Il a d’ailleurs remercié Mme Richard pour ce qu’elle a fait dans son comté.

Le premier ministre en a remis davantage en disant que « Duplessis a besoin de Kateri, le Québec a besoin de Kateri à Québec. »

Imprégnée depuis longtemps

L’intérêt politique de Kateri C. Jourdain date déjà de plusieurs années.

Son premier souvenir remonte lorsqu’elle avait 18 ans et que sa grand-mère Blandine Jourdain avait été honorée à l’Assemblée.

Son deuxième est à sa sortie de l’université alors qu’elle s’y était présentée comme agente de communications. Elle s’était dit : «Un jour vais venir ici, et je vais y venir souvent.» Un pressentiment qui pourrait devenir réalité après le 3 octobre prochain.

La candidate entend d’ailleurs propulser plus loin la région qui lui coule dans les veines, « un territoire plus grand que nature, aux richesses incroyables. »

Kateri C. Jourdain est bien au fait des enjeux de la région de par ses expériences professionnelles, notamment pour Boralex et les Immobilières Montagnaises, en plus des sièges qu’elle occupe ou a occupés comme administratrice, entre autres à la Chambre de commerce de Sept-Îles – Uashat mak Mani-utenam et pour la Caisse Desjardins – Sept-Îles.

Les enjeux pour lesquels elle entend militer sont la problématique du transport pour avoir accès à une meilleure desserte, la main d’œuvre et qu’il y ait une meilleure offre de services (soins et places en garderie).

« Le dossier du transport est névralgique, très important pour Duplessis », assure-t-elle, appuyée d’entrée de jeu sur le sujet par l’audience. 

« Je veux être votre voix pour faire avancer les dossiers. La CAQ est un parti de résultats et j’aime l’identité de ce parti, qui fait appel à des gens de différents horizons. Ça me rejoint. »

À LIRE ÉGALEMENT : Kateri C. Jourdain a déjà des alliés de taille

Partager cet article