Liam Simard et Eliot Tremblay habitués aux podiums

Par Sylvain Turcotte 5:59 PM - 05 août 2022
Temps de lecture :

Liam Simard et Eliot Tremblay se retrouvent déjà avec des médailles à leur cou au terme de la première journée des Championnats nationaux jeunesse de la Légion. Photo courtoisie

Liam Simard et Eliot Tremblay, deux noms qui ont retenu l’attention des Jeux du Québec en athlétisme. Les deux Baie-Comois font encore parler d’eux, cette fois, pour leurs performances aux Championnats nationaux jeunesse de la Légion du côté de Sherbrooke.

Lors de la journée de compétitions de ce vendredi, Tremblay a pris le deuxième rang au saut la perche, franchissant les 4 m 20, la même hauteur que Maxime-Antoine Vallée, de Drummondville, qui a cependant eu besoin de moins d’essais, mettant ainsi la main sur l’or.

Eliot a également remporté la médaille d’argent au saut en hauteur grâce à son saut de 1,95 m.

Quant à Simard, il s’est également retrouvé sur la deuxième marche du podium, soit au lancer du disque, avec son lancer de 50,24 m.

Le deux sont des Championnats aux couleurs d’Équipe Québec.

D’autres Nord-Côtiers sont aussi de la compétition en Estrie.

Keathon Monger (St-Augustin) s’est classé sixième au lancer du disque avec une marque personnelle à 42,40 m. Il a deux épreuves à son horaire pour demain, soit le 3 000 m marche et le lancer du poids. Liam Simard sera aussi de cette dernière épreuve.

Naomie Fequet (Blanc-Sablon) prendra le départ du 1 500 marche, tandis que Paige Joncas (Blanc-Sablon) ira du double de la distance.  

Nicolas Tardif (Les Escoumins), triple médaillé des Jeux du Québec, sera en action au lancer du javelot.   

Partager cet article