Un doublé d’or pour la Côte-Nord aux Jeux du Québec

Par Daniel Naud 10:06 PM - 29 juillet 2022
Temps de lecture :

Mercedes St-Onge, de Mani-utenam, trône sur la plus haute marche du podium.

La Côte-Nord n’a pas ralenti la cadence aujourd’hui à la 55e finale des Jeux du Québec à Laval. En effet, la région accroche deux médailles d’or supplémentaires à son tableau d’honneur, soit au golf et en vélo de montagne.

Mercedes St-Onge et Élisabeth Martin avaient encore soif de victoire en cette avant-dernière journée des Jeux, et elles ont fait les choses en grand, remportant chacune une médaille d’or aujourd’hui.

Cette fois c’est en solo que Mercedes St-Onge, de Mani-utenam, a garni sa récolte d’une médaille supplémentaire. La golfeuse a triomphé chez les filles 13-14 ans, lors du tournoi individuel par coups (formule Stableford). C’est en prolongation qu’elle s’est détachée de Sofia De Zordo des Laurentides. L’athlète de 14 ans boucle ses Jeux avec deux médailles d’or et une autre de bronze.

De son côté, Élisabeth Martin a brillé en vélo de montagne. La Baie-Comoise a été sacrée championne chez les U15 féminins de cross-country en formule éliminatoires.

Toujours en vélo de montagne, mais du côté masculin, Mathéo Cormier de Baie-Comeau est passé bien près de se qualifier pour la grande finale du U15 masculin. Une chute en fin de parcours, suite à un accrochage, lui a fait perdre trois positions. Il s’est ainsi contenté d’une participation à la finale B. Il aura tout de même terminé en septième place du classement général.

Au volleyball, nos équipes féminine et masculine ont su se relever de leur défaite respective en quart de finale. Elles se sont rachetées en gagnant leurs deux rencontres suivantes pour ainsi terminer en cinquième place.

Demain sera la dernière journée de compétitions. Seuls nos athlètes en vélo de montagne seront en action pour les courses à relais.

La cérémonie de clôture de cette 55e finale des Jeux du Québec débutera à 17h, mettant ainsi un terme à des performances exceptionnelles de la part de nos athlètes.

Partager cet article