Jeux du Québec : une première historique pour la Côte-Nord

Par Daniel Naud 9:29 PM - 27 juillet 2022
Temps de lecture :

Un podium historique avec cette première médaille en golf pour la Côte-Nord.

En ce début du deuxième bloc des compétitions de la 55e finale des Jeux du Québec, la Côte-Nord marque son histoire en remportant sa première médaille en golf. Et cette médaille renvoie des reflets d’or.

La Côte-Nord a décroché sa douzième médaille aux Jeux du Québec en ce mercredi 27 juillet. Ce jour sera à marquer d’une pierre blanche, car cette médaille est historique pour le sport amateur de la région.

En effet, le duo composé de Louanne Aubin de Sept-Îles et de Mercedes St-Onge de Mani-Utenam, a offert à la Côte-Nord la toute première médaille de son histoire en golf. Nos deux porte-couleurs n’ont gagné rien de moins que l’or dans l’épreuve deux balles, meilleure balle (Stableford).

Parmi les performances du jour, soulignons la quatrième position d’Élisabeth Martin, de Baie-Comeau, lors de l’épreuve de cross-country circuit court, en vélo de montagne.

En tir à l’arc, nos deux représentants, les Septiliens Richard Gagné et Mathis Guérin, se retrouvent au milieu du classement en conclusion de la première ronde de qualification.

Au volleyball, l’équipe masculine a connu une très belle journée, ne perdant qu’un seul duel, celui contre l’Outaouais. Ce fut un peu plus difficile du côté féminin. Le deuxième tour du tableau préliminaire se jouera demain.