Un Vieux-Quai en Fête mémorable

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:30 PM - 18 juillet 2022
Temps de lecture :

Photo Alexandre Caputo

Les spectateurs ont été au rendez-vous pour le Vieux-Quai en Fête (VQF) et l’organisation tire un bilan des plus positifs de cette 28e édition qui aura plu à tous.

« La participation des gens a été au-delà de nos attentes. On a eu trois soirées superbes. On a eu plus de gens que ce que l’on attendait », affirme la présidente du conseil d’administration du VQF Joannie Francoeur-Côte.

Selon elle, le succès de cette édition repose sur une programmation diversifiée pour petits et grands, mais aussi sur le désir des gens de sortir et s’amuser après deux ans à vivre avec les restrictions de la pandémie.

Les spectateurs se sont déplacés sur le site pour y entendre de nombreux artistes tels que Jay  Scott, Québec Redneck Bluegrass Projet et Matt Lang. Ils ont également pu assister à la performance de Louis-Jean Cormier qui a profité de son passage à Sept-Îles pour faire revivre le groupe Kalembourg le temps d’une soirée.

La prestation du groupe Nikamu Mamuitun aura donné lieu à un beau moment de rassemblement entre autochtones et allochtones avec un makusham qui a rassemblé des centaines de personnes.

Parmi les moments marquants, il faut souligner les feux d’artifice du samedi soir. C’est dans le cadre des 30 ans de l’Aluminerie Alouette que l’entreprise a offert ce spectacle. La compagnie avait promis des feux d’artifice « mémorable » et ils ont livré la marchandise aux milliers de personnes qui s’étaient rassemblées le long de la promenade du Vieux-Quai ce samedi.

« Selon plusieurs, c’est le plus gros spectacle de feux d’artifice qu’il y a eu dans l’histoire de Sept-Îles. C’était un moment magique. Les gens n’en revenaient pas à quel point c’était incroyable », souligne Mme Francoeur-Côté.

Elle prend aussi le temps de souligner le travail du conseil d’administration qui n’a pas compté les heures au cours de la dernière année pour rendre possible cette édition du VQF ainsi que tous les bénévoles qui ont offert de leur temps.

Alors que le rideau tombe sur la 28e édition du VQF, Joannie Francoeur-Côté confirme que l’événement sera de retour l’an prochain.

Partager cet article