Hôpital de Sept-Îles : une portion de Père-Divet sera à sens unique

Par Sylvain Turcotte 10:54 AM - 12 juillet 2022
Temps de lecture :

La rue du Père-Divet sera à sens unique entre De Quen et Franquelin pour la première phase des travaux à l’hôpital de Sept-Îles.

Ce sera un mal pour un bien. La rue du Père-Divet deviendra un sens unique entre les avenues De Quen et Franquelin du 15 octobre 2022 au 31 décembre 2023.

Avec l’important chantier que nécessiteront les travaux d’agrandissement à l’hôpital de Sept-Îles, la Ville de Sept-Îles doit revoir la configuration de la rue du Père-Divet pour la première phase pour faciliter le travail des entrepreneurs.

La circulation se fera donc du sud vers le nord pour la portion entre les deux avenues mentionnées ci-haut.

« Ce sera un casse-tête pour l’accessibilité, mais c’est un mal pour un bien avec la nouvelle urgence et le nouveau bloc opératoire (de l’hôpital) », a mentionné le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam.

Stationnement

Certaines autres mesures s’appliqueront également. Il ne sera pas possible de se stationner du côté est de la rue du Père-Divet, entre les avenues De Quen et Franquelin, du 1er novembre au 15 avril 2023, le tout pour faciliter le déneigement de cette rue.

Pour la durée des travaux, il sera toutefois permis de se stationner du côté est de la rue du Père-Divet, entre les avenues Franquelin et Gamache, l’espace devant les immeubles à appartements qui ont été la proie des flammes dans les dernières années.

Partager cet article