Terrain de basket du parc Holliday : le maire à l’écoute des adeptes

Par Sylvain Turcotte 7:17 PM - 11 juillet 2022
Temps de lecture :

Les adeptes de basketball de Sept-Îles n’étaient que six à la séance du conseil municipal du 11 juillet, mais ils ont été écoutés par les élus face à leur demande pour leur terrain du parc Holliday.

Julia Aucoin est une des deux personnes qui ont pris la parole. Sa question : « Pourquoi à un pour donner à l’autre? », faisant référence au projet de nouveau skatepark au parc Holliday.

Le maire Steeve Beaupré a soutenu qu’aucune décision n’est prise dans le dossier, mais qu’il est important d’y avoir un endroit rassembleur. Il n’a toutefois pu promettre que le terrain allait demeurer au même endroit.

Il a aussi entendu les demandes d’Yves Girard, un des responsables de la Ligue de basketball de Sept-Îles, qui souhaite que les joueurs et joueuses soient consultés.

« Ce qu’on veut, ce sont des infrastructures qui font l’affaire avec un beau pavé et des lignes »,a-t-il dit, ajoutant qu’il n’avait rien contre le projet de skatepark, tout comme Mme Aucoin.

Il veut avoir des solutions viables et réfléchies qui répondront aux différents besoins pour plusieurs années.

Il a toutefois peur qu’il y ait un délai entre la destruction et la reconstruction.

« La Ville semble ouverte à bonifier le terrain, mais j’ai bien l’impression qu’il devra y avoir de l’implication des citoyens pour s’assurer qu’il réponde au besoin et que ce soit fait rapidement.

Le maire s’est montré ouvert à la consultation avant d’aller plus loin.

Partager cet article