Dek Hockey : le party lève au Championnat des Sept-Rivières

Par Sylvain Turcotte 9:07 AM - 11 juillet 2022
Temps de lecture :

L’équipe championne de la classe Fr+, Ébénisterie Shakashtueu. Photo courtoisie

Le Championnat des Sept-Rivières organisé par Dekhockey Sept-Îles a été couronné de succès le week-end dernier, tant pour le tournoi que pour « l’After Dek ».

La deuxième édition a accueilli cinq équipes de moins que l’an dernier, soit 23 comparativement à 28. La tenue du Festival d’été de Québec a certainement influencé aux dires de Lewis Theriault. Le Championnat des Sept-Rivières pourrait d’ailleurs être devancé d’une semaine en 2023.

« Ce fut un grand succès. Le tournoi a bien été. On n’a pas eu de retard cette année (seulement 30 minutes). Le monde est discipliné et les arbitres ont fait une belle job. La plus grosse réussite, ce sont les deux After Dek. On a eu au-dessus de 500 personnes », a mentionné Lewis, qui salue la Sûreté du Québec pour sa présence à certains moments pour de la prévention anti-alcool au volant.

DJ Marycee, vendredi, et DJ Joe Ghost, samedi, ont fait lever le party et danser bien des gens sur le site de Dekhockey Sept-Îles.

Par ailleurs, signe aussi que le sport rassemble les communautés, il y avait un beau mélange d’allochtones et d’autochtones au sein de certaines équipes.

Direction Charlevoix

Des 23 équipes participantes, dont de Havre-Saint-Pierre et de la Gaspésie, celles championnes dans les six catégories obtiennent leur billet pour le Championnat provincial HockeyQc qui aura lieu dans Charlevoix en septembre. Certains des clubs gagnants des séries 2021 se joindront à elles.

D’ici là, la saison se poursuit pour la cinquantaine d’équipes adultes des ligues de Dekhockey Sept-Îles. Il en est de même pour les formations juniors où on compte plus de 200 jeunes.

« On voit que le monde aime le dek. Il y a une belle ambiance. On voit beaucoup de nouveaux visages et on est content que Sept-Îles embarque », a conclu Lewis Theriault.

Équipes gagnantes du Championnat des Sept-Rivières

Les Assassins, champions de la classe D3. Photo courtoisie
Le Pub Saint-Bernard (Port-Cartier) a triomphé dans la classe C2. Photo courtoisie
Le titre de la classe MR revient aux Loups à Henry. Photo courtoisie
Le Pub Saint-Bernard est aussi gagnant de la classe ME. Photo courtoisie
La Red Army, gagnante de la catégorie E1. Photo courtoisie

Partager cet article