Roberto Stéa est le candidat du Parti conservateur du Québec dans Duplessis

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:47 PM - 06 juillet 2022
Temps de lecture :

Roberto Stéa, le candidat du Parti conservateur du Québec pour la circonscription de Duplessis, en compagnie du chef, Éric Duhaime.

La campagne électorale s’amorce finalement dans la circonscription de Duplessis. C’est le Parti conservateur du Québec qui est le premier à dévoiler son candidat pour les élections provinciales du 3 octobre et il s’agit de Roberto Stéa.

Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), était à Sept-Îles ce mercredi pour en faire l’annonce. Entre 30 et 40 sympathisants étaient présents pour l’événement.

M. Stéa est actuellement conseiller en commercialisation chez Hydro-Québec. Il a également des expériences de travail dans différents organismes de développement économique.

Le candidat souhaite utiliser ses connaissances du territoire nord-côtier pour notamment freiner la baisse démographique dans la région.

Se décrivant comme un régionaliste, Roberto Stéa, s’insurge contre le manque de leviers décisionnels dans la région. Il souhaite que les Nord-Côtiers aient plus de contrôle sur les ressources naturelles (bois, mines, pêches) qui sont présentes dans la région.

Les difficultés au niveau des déplacements sur la Côte-Nord, que ce soit par avion, ou par la route font également partie de ses priorités.

M. Stéa a aussi lancé un appel aux membres des communautés autochtones, affirmant qu’il serait la bonne personne pour défendre leurs intérêts.

Le chef du parti conservateur a affirmé de son côté que le comté de Duplessis pourrait être un « sac à surprise » lors des élections. Avec cinq formations politiques majeures au Québec, M. Duhaime croit que Roberto Stéa pourrait surprendre durant le dépouillement des votes le soir du 3 octobre.

La circonscription de Duplessis aura un nouveau député à l’automne. La députée sortante, Lorraine Richard, a décidé de ne pas se représenter.

Partager cet article