Services réduits à l’urgence de Port-Cartier les 8 et 9 juillet
En raison du manque de personnel, l'urgence de Port-Cartier doit réduire ses services.
En raison du manque d’effectifs médicaux, il y aura des réductions de services à l’urgence de Port-Cartier les 8 et 9 juillet.
Lors de ses deux journées, il n’y aura pas de médecin sur place de 8 h à 17 h. La population devra se rendre aux services d’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles pour consulter un médecin.
Face à cette situation, les services ambulanciers ont été ajustés en conséquence afin de répondre aux urgences.
Durant cette période, les personnes qui se présenteront à l’urgence de Port-Cartier pourront recevoir des soins de santé de base offerts par des infirmières (Évaluation de l’état de santé et orientation de l’usager, information et conseils, soins pour des problèmes de santé mineurs).
Pour un problème de santé non urgent, la population est invitée à contacter, dans un premier temps, le service Info-Santé au 811 ou à prendre un rendez-vous avec son médecin de famille.
Services de soir et de nuit
Un médecin sera disponible de 17 h à 8 h pour prendre en charge les cas urgents. Il est demandé à la population de ne pas se présenter à l’urgence de Port-Cartier pour un problème de santé non urgent. Une personne qui se présenterait à l’urgence pour une situation jugée non prioritaire pourrait être redirigée vers d’autres services.
Le CISSS de la Côte-Nord indique qu’un retour à la normale est prévu le dimanche 10 juillet à 8 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.