Le Festival Innu Nikamu aura une programmation étoffée pour sa 38e édition

Par Sylvain Turcotte 8:22 AM - 01 juillet 2022
Temps de lecture :

La 38e édition du Festival Innu Nikamu aura lieu du 3 au 7 août. Image Facebook Festival Innu Nikamu

Le Festival Innu Nikamu de Maliotenam revient en force et en présentiel pour 2022 avec une programmation musicale étoffée et remplie d’artistes autochtones du 3 au 7 août prochain.

Les adeptes de musique et d’arts autochtones seront servis à souhait pour la 38e édition. Sept-Îles Toyota s’associe d’ailleurs à l’événement à titre de présentateur officiel.

Sur les scènes, en musique, on retrouvera notamment Scott-Pien Picard, Laura Niquay, Chelsie Young, Kanen, Katia Rock, Anachnid, Marilyne Leonard, Ninan, David Hart, Dan-Georges Mckenzie, Matiu et plus encore. Une deuxième scène de spectacles s’ajoute près de l’église de Maliotenam.

Outre la musique, les activités ne manqueront pas au Festival Innu Nikamu cet été et le site sera fort animé. Feux d’artifice d’ouverture, scène mobile pour artistes autochtones émergents, enregistrement de podcasts, mentorat pour les 14 à 20 ans avec le rappeur Sans Pression et films du Wapikoni Mobile figurent au programme.

Un feu sacré brillera à la mémoire des enfants qui ont tant perdu dans les pensionnats autochtones.

Le Festival Innu Nikamu rejoindra aussi la famille et les jeunes avec le traditionnel concours INNUSTAR, les jeux gonflables, les structures d’amusement, les amuseurs publics, des concours et un pique-nique. Des repas seront servis gratuitement aux enfants le samedi. Lors du dimanche Makusham, l’une des plus belles journées du festival, des mets et de la musique traditionnelle attendent les convives.

Partager cet article