Début imminent des travaux au parc Aylmer-Whittom

Par Vincent Rioux-Berrouard 9:53 AM - 30 juin 2022
Temps de lecture :

Le coût total du projet de revitalisation du parc Alymer-Whittom est de 1,9M$. Image courtoisie

C’est le 11 juillet que les travaux de revitalisation du parc Aylmer-Whittom à Sept-Îles s’amorceront. Ils s’échelleront jusqu’au mois d’octobre.

Durant cette période, le parc sera fermé au public. Par contre, il sera toujours possible d’emprunter les sentiers de la nature, reliant le secteur Ferland au parc Aylmer-Whittom.

« Les travaux prévoient l’aménagement, au cœur du parc, d’une nouvelle aire de jeux avec des installations originales qui permettront aux enfants de s’amuser en toute sécurité. Le stationnement et l’aire d’accueil seront également réaménagés, avec l’ajout d’un portail d’entrée et la construction d’un nouveau bâtiment sanitaire. »

Des travaux aux sentiers auront également lieu pour améliorer l’accessibilité. Les pentes seront atténuées et une nouvelle signalisation sera installée.

Le coût du projet est de 1,9 M$. Pour le financement du projet, la Ville pourra compter sur la contribution du Port de Sept-Îles (260 000$), la Société du Plan Nord (100 000$) et le gouvernement du Québec (100 000$).

À l’été 2021, le projet était estimé à 1,1M$. La hausse des coûts de construction explique cette augmentation par rapport au budget initial.