Tordeuse et forêts : les pulvérisations aériennes se terminent sur la Côte-Nord

Par Charlotte Paquet 11:09 AM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies vient de terminer pour 2022 les pulvérisations aériennes d’insecticide dans les forêts de la Côte-Nord. Photo SOPFIM

La Société de protection des forêts contre les insectes et les maladies (SOPFIM) a complété, ce mercredi 29 juin, les pulvérisations aériennes des parterres forestiers infestés par la tordeuse des bourgeons de l’épinette sur la Côte-Nord.

En 2022, le programme de protection à l’aide d’insecticide biologique Btk aura permis de protéger une superficie de 43 000 hectares, comme prévu.

Même si les opérations d’arrosage sont terminées, les gens de la SOPFIM demeurent sur le terrain pour quelques semaines encore. Ils compléteront les relevés forestiers et entomologiques aux fins d’analyse des résultats de la saison.

À ce jour, 96 % des pulvérisations aériennes prévues dans les régions ciblées au Québec ont été effectuées. Il reste encore quelques jours de travail au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie et dans la Capitale-Nationale.

La SOPFIM invite les personnes qui souhaiteraient en savoir davantage sur les travaux des dernières semaines à consulter son site Internet au www.sopfim.qc.ca ou encore à composer le 1 877 224-3381.

Partager cet article