Sept-Îles plus vert : à vos aménagements paysagers!

Par Sylvain Turcotte 1:32 PM - 29 juin 2022
Temps de lecture :

Le concours Sept-Îles plus vert est de retour. Les membres du jury sillonneront les rues de Sept-Îles pour trouver les plus beaux aménagements paysagers. Photo archives

Ceux et celles qui ont le pouce vert, laissez-vous aller. C’est le retour de l’événement Sept-Îles plus vert, après une pause de deux ans.

Vous avez jusqu’à la fin juillet pour agrémenter votre aménagement paysager pour ce concours orchestré par la Société d’horticulture et la Ville de Sept-Îles, concours qui vise à promouvoir l’horticulture ornementale et l’embellissement de la municipalité.

Du 31 au juillet au 6 août, les membres du jury sillonneront les rues des différents secteurs de la municipalité pour déterminer les gagnants (trois) pour chacun des districts et des secteurs périphériques. Des finalistes seront également choisis parmi les commerces, institutions et immeubles à logements.

Les critères qui seront tenus en compte sont la propreté et l’entretien du terrain, le choix et la disposition des végétaux et l’effet visuel d’ensemble. Les critères sont disponibles en ligne sur le site Internet de la Ville de Sept-Îles. Aucune inscription n’est nécessaire.

Le dévoilement des récipiendaires aura lieu en septembre lors d’une soirée de reconnaissance organisée par la Ville de Sept-Îles.

Partager cet article