Le Guichet d’accès à la première ligne se déploie en Haute-Côte-Nord et en Minganie

Par Johannie Gaudreault 10:53 AM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

Le Guichet d’accès à la première ligne se déploie en Haute-Côte-Nord et en Miganie. Photo : Pixabay

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) sera disponible pour les personnes sans médecin de famille de la Haute-Côte-Nord et de la Minganie à compter du 21 juin.

Déjà offert aux résidents de Fermont depuis le 1er juin, le GAP vise à faciliter l’accès à des services professionnels ou médicaux de première ligne pour les personnes inscrites au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).

Il est possible de joindre ce nouveau service en appelant au 1 844 962-4263, option 2. Chaque appel est analysé par une infirmière clinicienne qui a le rôle d’orienter l’usager vers le service professionnel ou médical qui répond le mieux à ses besoins.

« Si la consultation d’un médecin n’est pas requise, la personne pourrait par exemple être référée vers Info-Santé/Info-Social, le CLSC, sa pharmacie communautaire ou encore vers un organisme communautaire », précise le conseiller en communications au CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.

D’ici l’automne 2022, le GAP sera déployé progressivement dans toute la région.

Pour plus de détails concernant ce service et les dates de déploiement, visitez le www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/soins-etservices/medecins-de-famille/.

Partager cet article