De nouveaux locaux pour la coopérative de Rivière-Pentecôte

Par Vincent Rioux-Berrouard 8:00 AM - 11 juin 2022
Temps de lecture :

Sur la photo, Marie Nguyen, gérante du dépanneur et Monsieur Lionel Coulombe, ancien membre du CA et bénévole depuis plusieurs années. Photo courtoisie

Après des années de travail, la coopérative de Rivière-Pentecôte a déménagé dans ses nouveaux locaux au début du mois de mai.

La clientèle ne sera pas trop dépaysée, parce que la coop a déménagé dans l’ancienne caisse populaire Desjardins. Elle est située à quelques mètres des anciens locaux de la coopérative. Ceux-ci étaient vétustes.

Selon Valérie Reus, présidente du conseil d’administration de la coopérative, le déménagement s’est très bien passé, notamment en raison de l’implication de plusieurs bénévoles.

Les travaux pour transformer les locaux de l’ancienne caisse populaire ont eu lieu cet hiver. Ils ont coûté près de 600 000$.

Parmi les nouveautés, on retrouve une petite aire de repas où les gens peuvent aller dîner, ou prendre un café.
Mme Reus espère qu’avec ce déménagement, l’avenir de la Coopérative soit assuré. Surtout qu’il s’agit d’un des rares services de proximité à Rivière-Pentecôte. Elle souligne au passage l’implication de plusieurs membres de la communauté sur le conseil d’administration, ce qui permettra une relève dans l’organisation.

Malgré l’achèvement de cet important projet de relocalisation, la coopérative a encore d’autres projets pour continuer d’améliorer ses services.

« Au cours des prochains mois, on veut travailler à faciliter la vie des gens de Rivière-Pentecôte pour qu’ils ne soient pas tout le temps obligés de se rendre à Port-Cartier », dit Mme Reus, qui sans pouvoir nous donner plus de détails, indique vouloir travailler avec les organismes.

Une inauguration officielle des nouveaux locaux de la coopérative de Rivière-Pentecôte se tiendra le 17 septembre.

Partager cet article